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    Pour AKIANE consulting, une Marque Employeur est une entité vivante et fidèle à des valeurs. Elle s’enrichit au fil du temps et, est le résultat  de milliers de petits gestes aussi bien à l’interne qu’à l’externe de l’entreprise.

    Certaines  idées reçues (et erronées) se diffusent encore sur le sujetL’une d’elles serait de ne voir dans la Marque Employeur qu’un dispositif marketing destiné à capter l’attention et à susciter l’envie des talents convoités par les entreprises.

     

    Pour nous,  la marque employeur doit englober la vision que l’entreprise a de son rôle dans la société. Elle ne doit jamais se limiter qu’à une stratégie d’attraction. Autrement, elle échoue, elle n’est qu’une publicité !

    A l’heure où la Guerre des Talents fait rage, l’appropriation des outils novateurs, des réseaux et sujets par les entreprises est plus que jamais de mise. C’est pourquoi la Marque Employeur doit tendre à impliquer toutes les parties prenantes, clients externes, clients internes, partenaires, fournisseurs de talents, et à bousculer les réflexions stratégiques à tous les niveaux de l’entreprise.

     

    La Marque Employeur est un des principaux leviers en matière de gestion des talents. Elle est la valeur perçue par les collaborateurs dans leur relation avec leur employeur. Plus celle-ci sera bienveillante plus vos employés deviendront des Ambassadeurs des plus dévoués à  votre Marque Employeur. De même, en ce sens, cela permettra de définir une stratégie de communication de recrutement adéquate.

    Pour votre entreprise, AKIANE consulting vous accompagne par la Proposition de Valeur Employeur (PVE) à travers un « pacte ». Celui-ci sera conclu entre votre entreprise et un employé en échange de leur contribution et de leur performance réciproques. Ce « pacte » permettra de vous différencier.

     

    Notre intervention :



    NOS CONVICTIONS

     

    NOTRE APPROCHE

    La PVE est “l’image” de l’entreprise au regard de ses stratégies du capital humain et sur le marché du travail.  Elle met en valeur ce que les employés reçoivent en échange de leurs talents, compétences, contributions.

    Cette image émane aussi bien de ce que communique l’entreprise, de ce que font ses responsables que de ce que l’on dit sur elle.

    La PVE d’une entreprise est constamment scrutée par les salariés, par les candidats potentiels et les individus extérieurs. Elle doit donc être fondée sur la « réalité » et sur une citoyenneté dite « entreprenante ».

    Pour agir avec une approche sociétale et durable, AKIANE consulting vous accompagnera efficacement dans la mise en avant vos valeurs, dans le recrutement responsable, dans la motivation de vos collaborateurs, dans la fidélisation de vos talents et de vos collaborateurs compétents.

    Nous pensons que toute entreprise doit :

    • Agir pour le bien-être de ses salariés en s’appuyant sur ses valeurs et son ADN.

    • Attirer des candidats talentueux inscrits dans la diversité et leur offrir de réelles perspectives d’évolution,

    • Œuvrer aussi bien dans la performance sociétale qu’économique.

     

    • Proposer des groupes de discussion et faire des entretiens avec les leaders et les autres collaborateurs afin de comprendre les forces inhérentes à l’entreprise, d’en extraire son ADN, de voir sa colonne vertébrale.

    • Repérer ce qui contribue à fidéliser les salariés, à susciter l’intérêt des collaborateurs potentiels et à positionner les candidats.

    • Maîtriser les valeurs de l’entreprise, les comprendre pour mieux apprécier son modèle de fonctionnement et son positionnement sur le marché.

    • Définir une PVE inscrite dans une approche efficace, un regard différenciant et une stratégie convaincante.

    • Intégrer la PVE à tous les stades de la gestion des talents : annonce, recrutement, embauche, développement…

    • Rendre responsables de la diffusion  du « pacte » auprès des collaborateurs de l’entreprise.

    • Transformer vos collaborateurs (leaders, managers…) en ambassadeurs de la PVE.

     

    BENEFICES

    • Augmentation du niveau d’engagement des nouvelles recrues

    • Diminution du taux d’absentéisme et de présentéisme

    • Fidélisation des talents.

    • Augmentation des efforts et des initiatives personnelles de la part des collaborateurs.

    • Baisse du taux de rétention.

    QUELQUES EXEMPLES D’INTERVENTION

    • Définition de la stratégie de marque employeur,

    • Audits interne et externe de la réputation, attractivité, image de marque de votre groupe, de votre PME…,

    • Etablissement d’un bilan de l’image de la Marque Employeur (forces, faiblesses),

    • Elaboration d’un process d’intégration des nouveaux salariés et rédaction des documents supports,

    • Conseils quant à l’utilisation d’outils 2.0 (média sociaux…) pour optimiser la visibilité de votre entreprise et de votre Marque Employeur sur le net,

    • Accompagnement en communication institutionnelle RH vers l’externe (informer les parties prenantes des actions de l’entreprise et de ses salariés) pour clarifier l’image de l’entreprise auprès du public,

    • Accompagnement en communication institutionnelle RH vers l’interne en soutien à des projets transversaux touchant aux valeurs, au bien-être, aux compétences des salariés,

    • Détermination d’actions de communication RH en fonction des publics.

     

     

     

     

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